Menu

L’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI) du Mali en mission à l’ANRMP – 19 SEPTEMBRE 2018

Dans le cadre d’un voyage d’études et d’échanges d’expériences en Côte d’Ivoire, une délégation de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI) du Mali, conduite par Monsieur GUINDO Moumouni, Président de cette institution, a effectué une mission à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), le 19 septembre 2018.

L’objectif général de cette mission était de développer la coopération entre les structures homologues de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, telle que recommandée par la Convention des Nations Unies contre la Corruption.

Spécifiquement, la mission visait à connaître l’ANRMP et s’informer des actions qu’elle a réalisées dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement illicite.

Au cours de la séance de travail, Docteur BILE Vincent, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions a présenté l’ANRMP, en tant qu’organe de bonne gouvernance. Il a dressé le bilan des activités menées par l’ANRMP en matière de lutte contre la corruption et la fraude.

Ainsi, il a relevé que la Cellule Recours et Sanctions a rendu 248 décisions, ayant conduit à 58 annulations, ces décisions ont par ailleurs permis l’exclusion de 40 entreprises, coupables de pratiques frauduleuses, de toute participation aux marchés publics.

Au terme des échanges, il a été recommandé la création d’une plateforme de concertation et d’échanges entre les différentes structures en charge de la gouvernance, dans la perspective d’une lutte efficace contre la corruption et les infractions assimilées.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 #049

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci