Menu

L’ANRMP valide son Plan d’actions stratégiques 2019-2021 - les 27 et 28 décembre 2018

Dans le cadre de la validation de son Plan d’actions stratégiques 2019-2021, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), a organisé les jeudi 27 et vendredi 28 décembre 2018 à AFRIKLAND hôtel à Grand-Bassam, un séminaire interne sous la présidence de Monsieur COULIBALY Y.P., Président du Conseil de Régulation de l’institution.

Outre le Président de l’ANRMP, le séminaire a enregistré trente (30) participants, dont les membres

du Conseil de Régulation, du Secrétariat Général et du Personnel de l’ANRMP.

Les travaux du séminaire se sont articulés autour des axes suivants :

- allocution d’ouverture ;
- déroulement des travaux ;
- recommandations du séminaire ;
- allocution de clôture.

Dans son allocution d’ouverture, le Président du Conseil de Régulation a indiqué que le séminaire répond aux dispositions de l’ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP qui prévoient l’élaboration d’un plan d’actions stratégiques qui consiste à décliner dans une matrice les activités de l’ANRMP les plus pertinentes en vue de rendre le système des marchés publics plus performant.

Il a ajouté que le plan d’actions stratégiques vise à projeter la vision du Conseil de Régulation. Sur ces propos, il a ouvert les travaux du séminaire.

Ces travaux ont consisté en la présentation par chaque responsable de cellule et service des activités relevant de sa compétence, suivie d’échanges.

Le plan d’actions stratégiques 2019-2021 a permis de mettre en évidence les politiques d’actions et actions concrètes à mener, les objectifs opérationnels, l’estimation budgétaire, l’échéance, l’indicateur de résultat, la preuve de réalisation ainsi que l’état d’avancement. Après les différentes présentations, les membres du Conseil de Régulation ont instruit le secrétariat général à finaliser la matrice conformément aux orientations données en vue de son adoption prochaine à la première réunion du Conseil de Régulation de l’année 2019.

Au titre des recommandations, il est à retenir entre autres, le suivi des travaux du nouveau siège par un membre du conseil de régulation et le Secrétaire Général, la promotion des actions de portée sociale au sein de l’ANRMP, la mise en place d’un schéma directeur du système d’information de l’ANRMP.

Le séminaire interne s’est achevé par la lecture du rapport général du séminaire, et l’allocution de clôture du Président de l’ANRMP.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci