Menu

Visite d’échanges d'expériences de l’ARMP du Niger en Côte d’Ivoire - dimanche 24 au samedi 30 juillet 2016

Dans le cadre d’une visite d’échanges et d’études, une délégation de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Niger a séjourné à Abidjan (Côte d’Ivoire), du dimanche 24 au samedi 30 juillet 2016.

La délégation nigérienne, conduite par Madame SEYNI KADIDIA Joséphine, Présidente du Conseil de l’ARMP, et composée de madame ALI Fatouma, Directrice de l’Information et du Suivi évaluation, de messieurs GATI Seybou, membre du Conseil, et ALLASSANE Ibrahim, Secrétaire Exécutif, a été reçue, le lundi 25 juillet 2016, de 15 heures à 17 heures, par Monsieur COULIBALY Non Karna, Président de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) de Côte de d’Ivoire, au siège de ladite institution. 

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président COULIBALY qui avait à ses côtés Madame EHUI Fatoumata Marthe, Vice-présidente, le Conseiller OUATTARA Issa, ainsi que les membres du Secrétariat Général, de souhaiter le traditionnel akwaba à la délégation nigérienne.

Au cours de cette rencontre de prise de contact, l’ANRMP a présenté le résultat de ses activités portant sur la réglementation, la formation, la gestion des recours et la conduite des audits indépendants ensuite, elle a échangé avec ses hôtes nigériens des préoccupations particulières liées aux deux structures.

Par la suite, la délégation nigérienne a eu des rencontres sectorielles avec la Direction des Marchés Publics (DMP), le Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions et l’Agent Comptable de l’ANRMP.

la séance de travail bilan qui marquait la fin du voyage d’études s’est tenu le jeudi 29 juillet 2016 de 17 heures à 18 heures 30 mn à l’ANRMP. Ce dernier rendez-vous d’échanges avait pour but de passer en revue tous les points de discussion inscrits au titre des centres d’intérêts. 

Cette visite d’études a permis aux deux Autorités de régulation de passer en revue les différents aspects liés au fonctionnement et à l’organisation de leur structure respective.

 A l’issue des travaux, les deux institutions ont échangé des présents et promis de se visiter mutuellement.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci