Menu

L’ANRMP reçoit le premier versement de la redevance de l’année 2017

Les services de l’agence comptable de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics(ANRMP) ont enregistré en ce deuxième jour de l’an 2017, la première entreprise à avoir payé la redevance.

En effet l’entreprise SAUFYLE SARL par le biais de Monsieur ATTOUNGBRE Assait David, responsable administratif, est la première à venir s’acquitter de sa redevance pour cette année 2017.

L’agent comptable de l’ANRMP, Monsieur KARIM Ouattara s’est dit très heureux de l’acte posé par l’entreprise SAUFYLE SARL. Il a profité de l’occasion pour donner des conseils aux entreprises, en insistant sur le fait que la redevance n’est pas une invention de l’ANRMP, mais une disposition du code des marchés publics traduit par l’ordonnance n°2011-480 portant budget 2012 de l’Etat de Côte d’Ivoire. En s’acquittant de la redevance de régulation, les entreprises s’assurent ainsi d’être dans la légalité tout en participant à l’amélioration du système des marchés publics car l'ANRMP leur garantit en retour une équité dans les procédures de passation et d’exécution des marchés.

Il a continué à exhorter les entreprises qui paient par chèque à bien vérifier leurs comptes avant d’émettre un chèque, parce que l’émission d’un chèque sans provisions est un délit très grave, puni sévèrement par la loi.

L’Agent Comptable de l’ANRMP a profité de l’occasion pour remettre des présents à l’effigie de l’ANRMP à Monsieur ATTOUNGBRE Assait David avant de souhaiter ses vœux de prospérité à cette entreprise.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci