Menu

les rencontres Africa 2017: L’ANRMP invite les entrepreneurs français à investir en Côte d’Ivoire

Sur invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire (CCIF CI) l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a participé à la deuxième édition de « LES RENCONTRES AFRICA », les 02 et 03 octobre 2017 au SOFITEL Hôtel IVOIRE d’Abidjan.

Présidé par son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, ce cadre de rencontres avait pour objectifs de favoriser les échanges, multiplier les partenariats et évoquer les conditions de croissances accélérées et de création d’emplois entre les entreprises africaines et françaises, potentiels acteurs des marchés publics.

La participation de l’ANRMP, conformément à ses missions de formation et d’information dans le domaine des marchés publics, est apparue sous deux volets.

Le premier volet a concerné la communication de Monsieur COULBALY Non Karna, Président de l’ANRMP à un colloque lors de la première journée. Dans son exposé ayant pour thème « Les marchés publics : d’importantes opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire à saisir », le Président de l’ANRMP s’est attelé à expliquer les dispositions existantes pour encourager la participation des entreprises et garantir une compétition crédible dans le cadre des marchés publics.

Le second volet a concerné l’animation d’un stand. Au cours de ces deux journées de « LES RENCONTRES AFRICA » édition 2017, le stand de l’Autorité de régulation a reçu un nombre important de visiteurs. Les interrogations et préoccupations concernant l’ANRMP et les marchés publics en général, ont pu être traitées dans des échanges conviviaux avec le personnel présent à cet effet sur le site.

Cette 2ème édition de « LES RENCONTRES AFRICA » à Abidjan a été l’occasion pour l’Autorité de régulation de « vendre » la Côte d’Ivoire comme destination d’opportunités et d’investissements, notamment par la stabilité et la transparence pour laquelle elle œuvre dans le système des marchés publics.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy