Une mission d’investisseurs français conduite par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIFCI) rend visite à l’ANRMP - 12 juin 2012

Une mission d’investisseurs français conduite par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIFCI) rend visite à l’ANRMP - 12 juin 2012

Une mission d’investisseurs français du domaine aéroportuaire, conduite par M. Jean-Louis GIACOMETTI, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIF-CI) a rendu visite à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) le 12 juin 2012, de 16 heures 45 à 18 heures 05.

Cette mission a été reçue par M. Yacouba COULIBALY, le Secrétaire Général de l’ANRMP, assisté de ses trois adjoints.


Après les civilités d’usage, M. COULIBALY, a, de prime abord tenu à excuser l’absence du Président de l’Autorité pour cause de vacance, et souhaité la bienvenue aux membres de la délégation.

Intervenant à sa suite, le Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire à situé le cadre de la mission qui consistait à faire connaître le système des marchés publics aux investisseurs et surtout à les informer des mécanismes de recours qui s’offrent aux entreprises en cas de contentieux.

A travers une présentation sur powerpoint, le Secrétaire général a répondu aux attentes de ses hôtes exposant dans une première partie sur le cadre juridique, organisationnel et fonctionnel du système des marchés publics ivoirien. Dans une seconde partie, il a présenté les activités de l’ANRMP avant de conclure sur le fait que l’Autorité de régulation est un outil de bonne gouvernance qui rassure les investisseurs de tous bords et a invité les patrons d’entreprises à lui faire confiance dans sa mission de régulation du système.

Après l’exposé, le Directeur Général de la CCIF-CI à remercié le Secrétaire général pour sa présentation et surtout relevé la réactivité de l’ANRMP dans le traitement des dossiers. Une séance d’échanges au travers des questions et réponses a permis aux investisseurs d’avoir des compléments de réponses à leurs différentes préoccupations ; et de mieux appréhender la réglementation en vigueur dans le système des marchés publics ivoiriens.

Une photo de famille a mis un terme à la visite.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus