Menu

Cérémonie de clôture du cycle de formations de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Côte d'Ivoire – Jeudi 06 juin 2013

Les jardins de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Côte d'Ivoire (CCIF CI) ont servi de cadre le jeudi 6 juin 2013, à la cérémonie de clôture des formations relatives aux procédures de contrôle et de régulation des marchés publics initiées par la CCIF CI, en collaboration avec l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics et la Direction des Marchés Publics, au profit de ses adhérents.

Cette cérémonie à laquelle participaient les représentants des entreprises ayant pris part aux différentes sessions de formation et présidée par M. Jean-Louis LEGRAS, Président de la CCIFCI, a été rehaussé par la présence du Colonel Major COULIBALY Issa, Directeur Général des Douanes de Côte d'ivoire ainsi que celle de M. Alain STERBIK Consul Général de France. On notait également la présence de Mme LIABRA Rachel, Directrice des Grandes Entreprises au Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), représentant M. Pierre Henri COFFI, Secrétaire Général de ladite structure.

La cérémonie a été marquée par les allocutions du Président de la CCIFCI, du Consul Général de France, de M. BROU Yao Paul, Sous-Directeur de la Formation et des Appuis Techniques, représentant le Directeur des marchés publics, de M. Conseiller OUATTARA Issa, Conseiller à l’ANRMP, représentant le Président de l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), ainsi que celle du Directeur général des Douanes ivoiriennes.

Tous les intervenants ont traduit dans leurs propos, l'importance des marchés publics dans le développement d'un pays qui suppose de ce fait une parfaite maîtrise par les différents acteurs, des règles et procédures qui gouvernent la commande publique.

A la suite des différentes allocutions, il est revenu à M. KONAN Paulin, Secrétaire Général Adjoint chargé des Etudes et de la Définition des Politiques à l'ANRMP de dresser un rapport analytique de ce cycle de formations qui a vu la participation de soixante-neuf (69) apprenants représentant trente trois (33) entreprises.

Le clou de la cérémonie a été la délivrance des attestations de participation aux différents impétrants.

Un cocktail de vins et poulets a mis un terme à cette cérémonie.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci