Menu

Les entreprises du secteur des BTP s'initient aux règles et principes qui régissent les marchés publics - 13 juin 2013

Le jeudi 13 juin 2013, il s'est tenu à la salle de formations de l'Association des Sociétés d'Assurances en Côte d'Ivoire (ASA-CI), la 3ème session de formation des entreprises de la filière BTP aux procédures des marchés publics, session organisée par le GIBTP en collaboration avec l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et la Direction des Marchés Publics (DMP).

Ce module avait pour objectif de permettre aux entreprises de s'approprier les principes fondamentaux et les dispositions générales qui régissent les marchés publics.

Il a été dispensé par M. BROU Yao Paul, Sous-Directeur de la Formation et des Appuis Techniques et cela à travers quatre parties :

I. Contexte général et enjeux des marchés publics
II. Les principes fondamentaux des marchés publics
III. Les assujettis au Code des marchés publics
IV. Les dispositions générales des marchés publics

Au cours de sa présentation, M. BROU tout en définissant la notion de marchés publics, a exposé les enjeux financiers, économiques et sociaux des marchés publics.

Au cours de sa présentation, M. BROU tout en définissant la notion de marchés publics, a exposé les enjeux financiers, économiques et sociaux des marchés publics.

Dans la troisième partie, le conférencier a présenté les différents acteurs assujettis au processus de passation de la commande publique tels que défini par le code des marchés publics

M. BROU a conclu sa présentation en mettant en exergue les différents types de marchés tout en jetant un regard sur l'obligation de passer marché qui pèse sur les assujettis.

Les échanges et cas pratiques qui ont suivi ont permis aux différents participants de renforcer leur compréhension.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy