Menu

L'ANRMP sur les bords de la seine - 04 avril 2014

Du 29 mars au 12 avril 2014, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a séjourné sur les bords de la Seine à Paris dans le but de rencontrer les acteurs des marchés publics de France.

Comme il est d’usage en pareille circonstance, la délégation de l’Autorité de Régulation conduite par Monsieur Non Karna COULIBALY, Président de l’ANRMP avec à ses côtés Monsieur Paulin KONAN, Secrétaire Général Adjoint chargé des Etudes et de la Définition des Politiques, a présenté ses civilités à Son Excellence Charles GOMIS, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France. Cette visite de courtoisie s’est déroulée le vendredi 04 avril 2014 au bureau de l’Ambassadeur qui avait à ses côtés, Messieurs Maurisaindou DIABAGATE, Payeur et Gondo Diomandé SIABA, Chef du Service Economique.
Au cours des échanges, le Président de l’ANRMP, revenant sur la préoccupation de l’Ambassade relative aux procédures de passation des marchés publics posée la veille par M. Vacaba DIABY, Premier Secrétaire, a relevé que le Code des Marchés Publics prévoit que les dispositions applicables aux marchés des ambassades soient précisées dans un arrêté conjoint du Ministère chargé des marchés publics, des finances et des affaires étrangères. Le Président de l’ANRMP a également précisé que le Conseil de l’ANRMP se saisira de la question en vue de l’élaboration dudit texte. L’Ambassadeur a alors exprimé le souhait d’associer l’Ambassade de France à cette étape.
Dans le cadre de cette mission d’échanges d’expérience avec les acteurs des marchés publics de France, la délégation de l’ANRMP a eu des séances de travail avec le Directeur du Service des Achats de l’Etat, le Directeur des Affaires Juridiques du Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que le Médiateur National des Marchés Publics au Ministère du redressement progressif.
A la fin des échanges, M. Non Karna COULIBALY, Président de l’ANRMP a remis un exemplaire des textes réglementaires sur les marchés publics de Côte d’Ivoire, à son Excellence Charles GOMIS, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France.
Durant le séjour, la délégation de l’ANRMP a bénéficié du soutien de l’Ambassade pour les différentes rencontres témoignant ainsi de l’intérêt de l’Etat de Côte d’Ivoire pour ladite mission.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci