Menu

Le Président de l’ANRMP et le personnel adhèrent à la Couverture Maladie Universelle (CMU) – 09 avril 2015

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle (CMU) décidée par le Gouvernement de Côte d’Ivoire, une équipe de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), conduite par Monsieur DIOMANDE Yaya, Directeur de l’Affiliation, s’est rendue à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), le jeudi 09 avril 2015.
Cette délégation a été reçue par Monsieur COULIBALY Non Karna, Président de l’ANRMP, qui avait à ses côtés ses principaux collaborateurs. Après leur avoir souhaité la bienvenue au nom du Conseil, il leur a brièvement présenté sa structure.

Monsieur Diomandé Yaya, a pour sa part, fait une présentation de la CMU, comme étant un système fondé sur les principes de solidarité nationale, d’équité et de mutualisation des risques, ainsi qu’un projet social d’envergure nationale obligatoire, qui permet à toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire, de bénéficier d’une couverture maladie universelle de base.

En retour, le Président de l’ANRMP a indiqué que l’enrôlement à la CMU est un devoir citoyen et un acte de civisme. Aussi, en sa qualité de premier représentant de l’ANRMP, il s’est fait enrôler séance tenante et a invité le personnel, à lui emboîter le pas.
Après la phase de sensibilisation, les agents de l’ANRMP ainsi que les membres de leurs familles se sont fait enrôler les 20, 21 et 22 avril 2015.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci