Menu

Les PME membres de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte D’ivoire instruites sur les conditions de délivrance des garanties dans les marchés publics – mercredi 02 décembre 2015

Dans le cadre de la passation ou de l’exécution des marchés publics, il est demandé au soumissionnaire ou titulaire d’un marché certaines garanties.
A cet effet, pour mieux comprendre ce processus, une session de formation a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI) en collaboration avec l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) au profit des entreprises membres de la CCI CI, le mercredi 2 décembre 2015 à la Salle des Elus de ladite institution sise au Plateau.

Cette session, ayant pour thème « Les conditions de délivrance des cautionnements et garanties »  a été animée respectivement  par Madame N’ZI Pauline, Responsable Service Etudes Crédits à ORABANK  et Monsieur OUE Pierre Nolasque, Conseiller du Président Directeur Général de la Loyale Assurance.
Les experts ont présenté l’un après l’autre et dans leur domaine de compétence respectif, les différents types de cautionnements en banque et en assurance ainsi que les modalités de leur délivrance.
Les différents formateurs ont mis l’accent sur la célérité de la délivrance des cautionnements, qu’il s’agisse des cautionnements provisoires ou définitifs.
Ils ont, par ailleurs, insisté sur l’importance de l’évaluation du risque et l’appréciation des moyens techniques et financiers dont dispose l’entreprise au regard du marché à exécuter.
La session de formation s’est terminée, par des échanges pratiques qui ont permis aux huit (08) participants de comprendre les conditions de délivrance des cautionnements et garanties par les établissements bancaires et les compagnies d’assurances.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci