Menu

Mission d’études d’une délégation haïtienne à l’ANRMP -11 novembre 2016

Dans le cadre d’une mission d’études en Côte d’Ivoire, en vue de s’imprégner de l’expérience ivoirienne dans l’exécution de son dernier programme d’appui budgétaire à la restauration des services de l’Etat de 2012 à 2014, une délégation haïtienne conduite par Monsieur Pierre Michel Dérivois, Conseiller technique au Bureau de l’Ordonnateur national, a effectué une visite à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), à son siège sis à Cocody-Riviera 3, le vendredi 11 novembre 2016, de 9 heures à 11 heures.

Assisté des autres membres du Secrétariat Général, Monsieur KOSSONOU Olivier, Secrétaire Général de l'ANRMP a reçu la délégation, et lui a souhaité la bienvenue.

Après les civilités d’usage, les points abordés au cours de la rencontre ont porté sur :

- la passation des marchés,  les organes de régulation des marchés publics et les résultats des réformes ;

- les rapports d’évaluation de performance nationale en matière de passation des marchés publics ;

- le programme de renforcement de capacités en cours.

Abordant les axes de la rencontre, le Secrétaire Général de l'ANRMP a présenté l’ANRMP, à travers sa composition, son organisation et son fonctionnement. Il a ensuite présenté les activités des trois Cellules spécialisées, qui se rapportent à la formation, la gestion des recours et la conduite des audits.

Les différents échanges qui ont suivi ont permis à la délégation haïtienne d’avoir des réponses satisfaisantes à l’ensemble de leurs préoccupations.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy