L’UEMOA effectue une mission de supervision de la convention de formation sur les marchés publics de la Côte d’Ivoire à l’ANRMP du 10 au 13 avril 2012

L’UEMOA effectue une mission de supervision de la convention de  formation sur les marchés publics de la Côte d’Ivoire à l’ANRMP du 10 au 13 avril 2012

Du 10 au 13 avril 2012, la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à travers le Projet régional de Réforme des Marchés Publics (PRMP) a effectué une mission de supervision de la convention de formation sur les marchés publics de Côte d’Ivoire au siège de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).

Il est utile de rappeler que dans le cadre d’une mise en œuvre efficiente des activités de formation de la composante II du PRMP-UEMOA, il a été passé une convention de formation
en matière de marchés publics et convention de délégation de service public entre l’ANRMP et la Commission de l’UEMOA le 1er septembre 2010 à l’échéance du 31 décembre 2013, portant sur un montant global du programme de formation de Soixante quatorze millions deux cent mille (74.200.000) francs CFA HT/HD.

 

Sur cette base, l’ANRMP a bénéficié d’une première tranche de financement pour la conduite de six (06) formations à l’intention de deux cent dix (210) apprenants, d’un montant total de vingt deux millions deux cent soixante mille (22.260.000) francs CFA.

La mission de supervision composée du Dr Eric Patrick KY, l’Expert en formation de l’UEMOA et Mme LEGUEMA-POUYA Victorine, Comptable du PRMP a été reçue à l’ANRMP d’abord par le Secrétaire Général et ensuite par le Président, avant le début des travaux.

L’objectif de la mission de supervision vise à procéder à l’évaluation technique et à la vérification comptable de l’exécution de la convention de formation afin d’apprécier le degré de conformité de l’exécution de l’accord par l’ANRMP de la Côte d’Ivoire.

Etant une formalité prescrite par l’article 5.2 de la convention, elle permettra d’autoriser par la poursuite la mise en œuvre de cette convention de formation par le paiement des tranches financières subséquentes.

Durant quatre (4) jours, la mission de supervision a eu des échanges avec les personnes impliquées dans l’organisation des formations à l’ANRMP et a passé en revue le respect des aspects suivants de la convention par la mission :

1. Les règles de recrutement des consultants formateurs ;

2. les modalités de décaissements des fonds alloués aux conventions ;

3. l’étendue des modules de formations ;

4. les termes de références des formations ;

5. les contrats des formateurs ;

6. le budget des formations.

Il est escompté de cette mission de s’assurer d’une exécution strictement conforme de la convention de formation par l’ANRMP de la Côte d’Ivoire et de réduire, par conséquent, en amont les risques d’inexécution ou de mauvaises exécution qui se révèleraient à l’aune des audits qui sont prévus.

Les travaux se sont achevés le 13 avril 2012. En attendant le rapport de mission, Dr KY et Mme LEGUEMA ont tenu à remercier les Responsables de l’ANRMP pour l’accueil et les facilités accordées dans la mise à disposition des pièces afférentes aux opérations techniques et financières requises, toutes choses qui ont permis le bon déroulement de la mission.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus