La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIF-CI) procède au lancement des formations sur les procédures des marchés publics à l’intention de leurs membres avec l’appui de l’ANRMP et de la DMP le mardi 13 novembre 2012

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIF-CI) procède au lancement des  formations sur les procédures des marchés publics à l’intention de leurs membres avec l’appui de  l’ANRMP et de la DMP le mardi 13 novembre 2012

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme  de renforcement des capacités à l’intention de ses membres sur l’accès à la commande publique, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIF-CI) a procédé le mardi 13 novembre 2012 à son siège, au lancement des sessions de formation sur les procédures des marchés publics


avec l’appui technique de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et de la Direction des Marchés Publics (DMP).

L’objectif visé est de professionnaliser et redynamiser les Petites et Moyennes Entreprises /Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) membres de la CCIF-CI à travers le renforcement de leur capacité en matière de procédures des marchés publics. Ces PME/PMI devront à terme être plus outillées à la formulation d’une offre concurrentielle d’accès aux marchés publics et à l’utilisation des voies de recours qui s’offrent à elles en cas de contentieux.

Les sessions de formation débutent le 29 novembre 2012 et s’achèvent le 02 mai 2013. Les formations se tiendront à la salle de conférence de la CCIF-CI à raison de 2 sessions par mois. Chaque session comprendra au maximum 20 participants soit 240 personnes formées au terme des 12 sessions de formations. 12 thèmes techniques se rapportant aux marchés publics seront déroulés aux participants. Ces formations qui se veulent pratiques seront renforcées par des séances de cas  pratiques. Un kit de formation comprenant le code des marchés publics, les textes réglementaires sur la régulation des marchés publics, les directives communautaires 04 et 05 de l’UEMOA, les dépliants ANRMP, les recueils des textes d’application des marchés publics ainsi que des bloc-notes ANRMP sera mis à la disposition des adhérents de la CCIF-CI et des non-adhérents intéressés par les marchés publics.

La cérémonie de lancement a été ouverte de M. Michel TIZON, Président de la CCIF-CI qui a invité successivement M. COULIBALY Non Karna, Président de l’ANRMP, M. Jean-Louis GIACOMETTI, Directeur Général de la CCIF-CI et M. COULIBALY Y.P., Directeur des marchés publics à délivrer leur message aux invités. M. KONAN Paulin, Secrétaire Général Adjoint chargé des Etudes et de la Définition des Politiques de l’ANRMP a brièvement présenté les modules aux participants.

Après les allocutions, le Président de la CCIF-CI a invité les participants à poser des questions et a ensuite ouvert le cocktail préparé à leur intention. C’est  dans une atmosphère détendue et conviviale que les  95 opérateurs économiques présents à la cérémonie de lancement des formations CCIF-CI/ANRMP ont échangé avec les organisateurs.

Rendez-vous est donc pris pour la première session de formation le 29 novembre 2012 au siège de la CCIF-CI. 2012).

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus