Menu

27 octobre 2011 : Cérémonie de restitution officielle des activités de l’ANRMP

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé le jeudi 27 octobre 2011 sous le parrainage de Monsieur Charles KOFFI DIBY, Ministre de l’Economie et des Finances, la cérémonie de restitution des activités qu’elle a réalisées depuis son installation officielle le 19 mai 2010 à ce jour, à son siège sis à Cocody-Riviera 3.

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’ANRMP, instrument de bonne gouvernance en matière de marchés publics et de délégation de service public, de rendre compte à la Nation des missions qu’elle a pu mener.

L’ANRMP comprend deux organes de gestion que sont le Conseil et le Président, qui est lui-même assisté d’un Secrétariat Général. Cette Institution est structurée en trois cellules, à savoir la Cellule Etudes et Définition des Politique (CEDP), la Cellule Recours et Sanctions (CRS) et la Cellule Audits Indépendants (CAI). Chacune de ces cellules est animée par un membre du Secrétariat Général.

L’ANRMP a, depuis son installation officielle jusqu’à ce jour, conduit des missions à l’extérieur, pris et validé des textes réglementaires tant au plan national qu’au plan communautaire, eu des rencontres avec plusieurs acteurs de la commande publique, procédé à des formations, rendu des décisions contraignantes et exécutoires et initié des études portant évaluation du système des marchés publics.

Ce sont ces activités que l’ANRMP a porté à la connaissance de son auditoire composé de l’Administration publique, des opérateurs économiques et des partenaires au développement ainsi que du grand public par l’intermédiaire de la presse écrite et audiovisuelle.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci