Menu

08 décembre 2011 : Visite de travail de la mission française d’assistance technique

Suite à une demande du Ministère ivoirien de l’Economie et des Finances à son homologue français en vue d’établir un cadre de communication et d’échange entre les deux administrations, L’ANRMP a reçu le 08 décembre 2011, une délégation de quatre membres de la Mission Française d’Assistance Technique conduite par M. Jean-François BIJON, Conseiller Economique, Chef du Service Economique de l’Ambassade de France. 

Outre le Conseiller Economique, la délégation française comprenait notamment M. Gilles GAUTHIER, Administrateur Général des Finances Publiques au ministère français du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat, et M. Ludovic MORINIERE, Directeur du Développement au Ministère français de l’Economie, des Finances.

Les personnalités françaises ont été reçues par M. COULIBALY Non Karna, le Président de l’ANRMP, assisté de Mme EHUI Marthe Fatoumata la Vice Présidente, du Conseiller Doukoua GODE, du Secrétariat général et des Chefs de service.

Après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes et situé le cadre de leur visite,  M. COULIBALY Y.P., le Secrétaire Général a travers un tour de table a présenté les membres de l’ANRMP présents dans la salle, et a passé la parole au Président de l’ANRMP qui a présenté brièvement le contexte dans lequel l’ANRMP exerce ses missions de régulateur des marchés publics, contexte nouveau dans l’ordonnancement juridique ivoirien qu’il a qualifié fort à propos de « renaissance » des marchés publics en Côte d’Ivoire.

Intervenant à la suite du Président, M. Jean-François BIJON, Conseiller Economique, le porte parole de la mission française après avoir présenté ses pairs a tenu a féliciter le Président pour son exposé liminaire très dense. Il a relevé que leur présence à l’ANRMP leur permet de s’imprégner de l’immensité de la tâche qu’effectue au quotidien l’ANRMP avec des moyens limités. Aussi, a-t-il jugé opportun de s’enquérir des difficultés et des besoins de l’ANRMP mais également du point des activités réalisées ainsi que des relations qu’elle entretient avec les différents ministères.

Se voulant  pragmatique, le Président, à travers un Powerpoint préparé à cet effet, a exposé sur l’organisation, le fonctionnement et les activités de l’ANRMP. Il a laissé à ses hôtes des kits ANRMP, ainsi qu’un document retraçant les besoins de l’ANRMP.

Très satisfaite de la séance de travail avec l’ANRMP, la délégation française a pris congé promettant d’examiner avec bienveillance les besoins  qui lui ont été soumis.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy