Menu

Séminaire de Formation Organise en Faveur des Députes Membres de La Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) de l’Assemblee Nationale – 09 Juillet 2019

Le mardi 09 juillet 2019, a eu lieu, à l’Hôtel RADISSON Blu Abidjan, un séminaire de formation organisé par l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) à l’intention des

Députés membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) de l’Assemblée Nationale, autour du thème : « la Régulation des marchés publics en Côte d’Ivoire ».

Ce séminaire a été organisé afin de permettre aux Parlementaires d’acquérir des notions sur le mécanisme de la régulation des marchés publics en Côte d’Ivoire ainsi que sur l’organisation et le fonctionnement de l’ANRMP.

L’allocution d’ouverture et de bienvenue a été prononcée par monsieur le Maire de la Commune de Port-bouët, Docteur AKA EMOU Sylvestre, qui, en sa qualité de premier magistrat de ladite commune abritant ce séminaire, a souhaité le traditionnel akwaba aux participants.

Ensuite, celle prononcée par l’Honorable FEH SUNDE, Président de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) de l’Assemblée Nationale, qui a exprimé à l’endroit du Président et des membres du Conseil de Régulation de l’ANRMP toute sa gratitude pour avoir bien voulu organiser cette session de formation au profit des Députés.

La dernière allocution a été faite par monsieur COULIBALY Y. P., Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, qui a situé le contexte de ce séminaire, tout en félicitant le Président de la CAEF pour l’initiative qu’il a prise en sollicitant cette séance d’information et de sensibilisation en faveur des membres de sa Commission.

Après cette série d’allocution, travaux ont été meublés par l’unique communication faite par monsieur COULIBALY Y. P., autour du thème : « la régulation des marchés publics en Côte d’Ivoire ».

Cette communication a été l’occasion pour le Président du Conseil de Régulation de développer successivement les points suivants :
• le cadre Juridique et Institutionnel de la Régulation ;
• le cadre organique de la Régulation ;
• les compétences de la Régulation ;
• les résultats obtenus par la Régulation.

A la suite de cette présentation sur la Régulation des Marchés Publics en Côte d’Ivoire, les parlementaires membres de la CAEF ont exprimé des préoccupations auxquelles le Président du Conseil de Régulation a apporté des réponses.

Les travaux de ce séminaire se sont achevés, par la remise des actes, l’allocution de clôture faite par l’honorable FEH SUNDE et la photo de famille.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci