Menu

Prévention Coronavirus à l’ANRMP : le Président du Conseil de Régulation fait désinfecter les locaux de son Institution – Samedi 20 juin 2020

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) veut réduire considérablement les risques d’exposition de son personnel à la pandémie à Coronavirus.

A l’initiative de son Président, Monsieur COULIBALY Y. P., le Secrétaire Général a fait déplacer une équipe de l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP) qui a procédé le samedi 20 juin 2020 à une séance de désinfection des locaux de l’Institution.

Ainsi, les bureaux, les différentes salles de réunion, les espaces verts, les différents points d’entrée et de sortie de l’ANRMP et tous les autres points susceptibles d’abriter le virus ont été désinfectés. Donnant les raisons de cette opération, le Président de l’Institution s’est voulu formel :

« La Côte d’Ivoire, à l’instar de nombreux pays dans le monde, n’est pas épargnée par la pandémie à Covid-19. Notre pays compte malheureusement des cas dont le nombre va grandissant. Afin d’éviter la survenue de cas dans les rangs de notre personnel, nous avons organisé cette opération que nous comptons répéter régulièrement pour le bienêtre des employés et les usagers de nos services».

Pour rappel, le premier responsable de l’ANRMP n’est pas à sa première initiative dans le cadre de la prévention de la Covid-19 au sein de l’Institution qu’il dirige. Aux premières heures de la pandémie en Côte d’Ivoire, en plus de la sensibilisation aux mesures barrières, des mesures concrètes ont été prises.

Ce sont entre autres, le télétravail, des dispositifs de lavage des mains installés à différents endroits de l’Institution, des kits de protection composés de gel mains et de cache-nez distribués régulièrement aux employés de l’ANRMP.

Des actions qui continuent de porter des fruits. Le 02 juin dernier, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs, M. COULIBALY Y. P. s’était félicité qu’aucun membre de son personnel n’avait contracté le virus.

Veuillez consulter la galérie photos pour les temps forts de cette opération de désinfection.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci