Menu

Salut aux couleurs : l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics invite ses agents aux respects des symboles de l’Etat - Lundi 07 septembre 2020

Après une pause de trois mois, la traditionnelle cérémonie de Salut aux Couleurs programmée tous les premiers lundis du mois, a repris ce lundi 07 septembre 2020 à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).

Ont pris part à cette cérémonie, sous la Présidence de Monsieur COULIBALY Yacouba Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation, l’ensemble du personnel ainsi que les agents de la Brigade Spéciale de Protection (BSP) en détachement auprès de l’Autorité de Régulation. Tous ont fredonné en chœur l’hymne national, précédé des honneurs des agents de la BSP au Président de l’ANRMP.

A cette occasion, Monsieur OUATTARA Oumar, Secrétaire Général, a exhorté les agents à maintenir la rigueur dans la mise en œuvre des mesures barrières, après avoir constaté un relâchement au niveau de l’application de ces mesures au sein de l’institution. Il a insisté sur le lavage systématique des mains et le port obligatoire du masque pour les agents ainsi que pour tous les usagers.

Il a terminé en rappelant quelques chantiers à venir, notamment la phase d’exécution de la démarche qualité, le lancement de l’audit de gestion, l’étude d’impact des marchés publics sur l’économie nationale et le début des séminaires de formation des acteurs de la commande publique sur le code des marchés publics de 2019.

A sa suite, le premier responsable de l’ANRMP, Monsieur COULIBALY Y.P. a invité l’ensemble du personnel à la cohésion. « Je voudrais attirer l’attention de chacun sur la nécessité de la cohésion entre les agents, la nécessité de vivre en paix et ensemble, soyons solidaires les uns des autres. Sachez que nous sommes tous Ivoiriens et notre point commun c’est notre pays. », a-t-il dit.

Monsieur COULIBALY Y.P. a poursuivi en exhortant chaque agent à la culture quotidienne de la positivité et de la paix. « Soyez des faiseurs de paix. Car la paix collective dépend de la paix individuelle. N’acceptez pas et ne vous associez pas aux paroles de violences. C’est dans la paix que nous pourrons exercer notre mission de régulateur du système de la commande publique que l’Etat de Côte d’Ivoire a bien voulu nous confier » a -il conclu.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci