l’Autorité Nationale de Régulation des Marches Publics (ANRMP) en visite de travail à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) – 11 février 2020

l’Autorité Nationale de Régulation des Marches Publics (ANRMP) en visite de travail à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) – 11 février 2020

Dans le cadre des visites de travail et de courtoisie de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) auprès des institutions et structures en Côte d’Ivoire, s’est tenue, le mardi 11 février 2020 dans les locaux de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), une rencontre entre le Président de l’ANRMP et le Président de la CGECI.


Le Président du Conseil de Régulation était accompagné de plusieurs membres du Conseil, du Secrétaire Général et du Chef de Division Communication et Coopération. Monsieur Jean-Marie ACKAH, Président de la CGECI avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs.

Après les civilités, Monsieur AKA-ANGUI Stéphane, Directeur Exécutif de la CGECI, a présenté la structure, notamment les associations et les organisations qui en sont membres, ainsi que sa structuration et son fonctionnement. A la suite de Monsieur ACKA-ANGUI, Monsieur COULIBALY, Président du Conseil de Régulation a présenté l’ANRMP, le nouveau code des marchés publics et le quitus de non redevance.

En perspectives, il a annoncé la tenue en 2021 du Forum National de la Commande Publique, qui constitue un évènement majeur qui sera organisé au profit des entreprises. Au cours des échanges, plusieurs questions ont été posées au régulateur, notamment :

- les moyens de communications des décisions rendues par l’ANRMP et leurs accessibilités ;
- les sanctions prévues pour les agents publics reconnus coupables de fraude dans le processus de passation de marchés ;
- la catégorisation des entreprises ;
- le paiement tardif des factures soumises par les entreprises ;

A chacune de ces préoccupations le président du Conseil de Régulation a répondu en insistant sur les facilités offertes par le nouveau code des marchés publics.

A l’issu des échanges empreints de convivialité le Président de la CGECI a remercié le Président de l’ANRMP et tout le Conseil de Régulation pour l’initiative de cette rencontre fructueuse.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus