Marchés publics : l’anrmp présente la nouvelle version de son site internet – jeudi 21 janvier 2021

Marchés publics : L’ANRMP présente la nouvelle version de son site internet –  jeudi 21 janvier 2021

Oumar OUATTARA, le Secrétaire Général de cette institution a procédé le jeudi 21 janvier 2021 à la présentation officielle de ce nouveau site internet, canal d’information désormais incontournable dans le paysage des médias. La cérémonie organisée au siège de cette institution a enregistré la participation des partenaires au développement, des acteurs des marchés publics issus de l’administration publique, des structures en charge de la bonne gouvernance et de la communication, du secteur privé ainsi que la société civile.

Expliquant les raisons de la refonte du site Internet, Monsieur Ouattara s’est voulu précis : «  Après la création de l’ANRMP en 2009, un site internet a été conçu et mis en ligne le 6 janvier 2012. Après 9 ans d’exploitation, nous avons estimé utile de le rendre plus moderne en offrant toutes les facilités de navigation aux internautes tout en prenant en compte les exigences de communication et de diffusion de l’information liée à la commande publique » a-t-il indiqué.

Dans la même dynamique, le Président du Conseil de Régulation, COULIBALY Yacouba n’a pas manqué de rappeler les objectifs visés par la mise en ligne de ce nouveau site internet. « L’ANRMP étant un organisme de gouvernance, elle doit faire preuve de transparence à travers la publication des données, informations et actes les plus significatifs qui contribuent à la bonne gouvernance du secteur de la commande publique. Aussi, la presse nationale et internationale qui face à des rumeurs ont besoin d’aller à la source de la juste et de la vraie information» a-t-il insisté.

Techniquement, le nouveau site internet de l’ANRMP, conçu avec des solutions de conception de site web de dernière génération, permet de s’adapter à toutes les tailles d’écrans, offrant également un confort dans la navigation qui devient plus simple et plus fluide.

Au niveau des innovations, un module est dédié à la gestion en ligne du quitus de non redevance des marchés publics. Il sera donc possible pour les entreprises d’adresser en ligne une demande de quitus, mais aussi pour les autorités contractantes d’en vérifier l’authenticité. Le quitus de non redevance de régulation des marchés publics étant un document exigible pour toute participation à un appel d’offres.

Par ailleurs, les usagers ont la possibilité de dénoncer des pratiques de fraude ou des irrégularités dans la passation des marchés publics via le site internet de l’ANRMP. Une rubrique y est entièrement consacrée.

Les innovations ont été saluées par l’assistance pour qui, cet outil de communication permettra de renforcer les actions de bonne gouvernance. « Ce site offre la possibilité de saisir l’ANRMP pour attirer son attention sur d’éventuelles pratiques de fraudes ». Nous pensons que c’est une bonne chose a soutenu l’un des invités à cette cérémonie.

Pour rappel, l’ANRMP au titre de ses missions est chargée de définir des orientations pour l’animation et l’alimentation du système de la commande publique. Dans ce cadre, cette institution assure la diffusion sur son site internet de toute information ou documentation qu’elle estime importante dans les domaines de la bonne gouvernance, de renforcement des capacités en matière de commande publique.

 

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus