Marchés publics : le conseil de régulation de l’anrmp se familiarise avec les outils de gestion de la commande publique – du 07 au 09 avril 2021.

Marchés publics : le Conseil de Régulation de l’ANRMP se familiarise avec les outils de gestion de la commande publique – Du 07 au 09 avril 2021.

Le Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) veut se donner les moyens d’assurer efficacement sa mission. Pour y parvenir, il entend régulièrement se faire former sur diverses thématiques en lien avec la régulation du secteur de la commande publique.

C’est le sens du séminaire de renforcement de capacités auquel ont pris part les membres dudit conseil sur le thème : « Approche opérationnelle de gestion de la commande publique ». L’ouverture des travaux a eu lieu le mercredi 07 avril 2021 à l’hôtel Président de Yamoussoukro par monsieur COULIBALY Yaya, Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro, en présence du représentant du Maire de la commune.

Durant trois jours, les formateurs du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), ceux du Comité National de Pilotage des Contrats de Partenariats Public Privé (CNP-PPP) et les formateurs de l’ANRMP se sont attelés, par une approche axée sur des cas pratiques, à renforcer les connaissances des membres du Conseil de Régulation sur la gestion budgétaire et comptable, la gestion opérationnelle des litiges, les notions de base des contrats de Partenariats Public-Privé, l’élaboration d’une offre technique et financière, dans le cadre des marchés publics.

Justifiant l’intérêt de cette session de renforcement de capacités, le Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, M. COULIBALY Y. Pénagnaba, a indiqué : « La bonne gouvernance dans tous les secteurs est devenue importante et le Gouvernement en a fait une priorité. Etant nous-même organe de gouvernance, nous nous donnons les moyens d’avoir tous les outils, tous les leviers pour que nos organes internes de régulation soient aptes à jouer leur partition ».

Auparavant, au mois d’août 2020, les membres du Conseil de Régulation de l’ANRMP avaient bénéficié d’une session de renforcement de capacités sur la procédure de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrite par le Code des marchés publics de 2019, dans le contexte du budget-programmes.

Après Yamoussoukro, le cap sera mis à fin avril 2021, sur la ville de Grand Bassam où les responsables d’une cinquantaine de sociétés d’Etat seront formés sur la thématique de la procédure de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrite par le Code des marchés de 2019.

LK/BA

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus