Marchés publics : des membres du gibtp instruits à l’élaboration d’une offre technique et financière – du 22 au 23 juin 2021

Marchés Publics : des membres du GIBTP instruits à l’élaboration d’une offre technique et financière – du 22 au 23 juin 2021

A l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), quatre- vingt (80) responsables et cadres d’entreprises, membres du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) ont pris part du 22 au 23 juin 2021, dans la ville historique de Grand-Bassam, à une session de renforcement des capacités sur le thème « Approche opérationnelle et outils d’élaboration d’une offre technique et financière pour entrepreneur ».

 

Monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, au cours de son allocution, a situé le cadre de cette formation. Le Secrétaire Général de la Préfecture de Grand-Bassam, Madame Ida Camara, a procédé à l’ouverture officielle des travaux le mardi 22 juin 2021, en présence du représentant du Maire de la Commune et du Directeur Exécutif du GIBTP.

Ce séminaire avait pour objectif de fournir aux entreprises, membres du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), des outils pour l’élaboration des offres techniques et financières en vue de soumissionner aux appels d’offres. Il s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de formation qu’organise le régulateur ivoirien des marchés publics à l’intention des différents acteurs de la commande publique avec en priorité pour le second semestre 2021, le secteur privé.

« Le programme de Gouvernement de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, élaboré sous le thème ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’ met le secteur privé au centre du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.  A travers cette formation, l’ANRMP entend contribuer au dynamisme de ce secteur et à la construction de champions nationaux, en leur permettant d’être mieux outillés pour participer efficacement aux appels d’offres. Nous avons en effet observé que dans le cadre des opérations de marchés publics, nos Petites et Moyennes Entreprises (PME) commettent de nombreuses erreurs dans la constitution des offres, qui leur font malheureusement perdre des marchés » a expliqué monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP. Il a également invité les opérateurs à éviter les actes de corruption et les pièces frauduleuses.

Les modules de ce séminaire ont été dispensés par les formateurs du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) et du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD). Ces experts accompagnent depuis quelques mois, l’ANRMP dans ces différentes sessions de formation.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus