Marchés publics : des membres de la fipme instruits à l’élaboration d’une offre technique et financière de marchés de travaux – du 29 au 30 juillet 2021

Marchés Publics : des membres de la FIPME instruits à l’élaboration d’une offre technique et financière de marchés de travaux – du 29 au 30 juillet 2021

 A l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), cent (100) petites et moyennes entreprises membres de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) ont bénéficié, à Grand-Bassam les 29 et 30 juillet 2021, d’une session de renforcement des capacités sur le thème « Approche opérationnelle et outils d’élaboration d’une offre technique et financière de marchés de travaux ».

Les autorités administratives de la ville ont une fois de plus répondu favorablement à l’invitation de l’ANRMP. Ainsi, Monsieur LAGO Digbeu Mathieu, Secrétaire Général II de Préfecture, représentant Madame le Préfet du Département de Grand-Bassam, a procédé à l’ouverture officielle de ces journées de travail, après que la représentante du Maire de la Commune de Grand-Bassam, Mme Aïssatou CISSE, Conseillère Municipale, ait adressé l’ « Akwaba » traditionnel à l’assemblée.

Monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, au cours de son allocution, a rappelé le contexte de cette formation qui s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de formations qu’organise le régulateur des marchés publics pour accompagner le secteur privé dans ce domaine, pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire.

 Ainsi, après le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) en juin dernier, les membres de la FIPME sont à leur tour outillés, afin de favoriser leur participation aux marchés publics. « Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont un maillon essentiel du développement économique de la Côte d’Ivoire en raison de leurs capacités à créer des emplois et la richesse nationale. C’est pour cela que le Gouvernement a pris différentes mesures pour faciliter l’accès de celles-ci à la commande publique, il convient donc d’actualiser leurs connaissances au regard des récentes évolutions des textes en vigueur » a-t-il déclaré.

 Le Docteur Joseph BOGUIFO, Président du Conseil d’Administration de la FIPME, a exprimé toute sa reconnaissance au Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, pour ces deux (2) jours de formation dont les modules ont été conçus sur mesure pour répondre aux problématiques spécifiques aux PME.

 Les modules de ce séminaire ont été dispensés par les formateurs de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) et du Bureau National d’Études Techniques et de Developpement (BNETD). Ces experts, apportent leur appui à ceux de l’ANRMP depuis quelques mois dans le cadre de ces sessions de formation ciblées.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus