Marchés publics : les membres de la chanie mettent leurs connaissances à jour avec l’appui de l’anrmp du 02 au 03 août 2021

Marchés Publics : les membres de la CHANIE mettent leurs connaissances à jour avec l’appui de l’ANRMP du 02 au 03 août 2021

Les 02 et 03 août 2021, ce sont soixante-dix (70) bureaux d’études et experts en génie civil membres de la Chambre Nationale des Ingénieurs Conseils et Experts en Génie Civil de Côte d’Ivoire (CHANIE) qui ont bénéficié d’une session de renforcement de leurs capacités, à l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).

Cette session de formation, qui s’est déroulée à Grand-Bassam, portait sur le thème : « Approche opérationnelle et outils d’élaboration d’une offre technique et financière pour les cabinets de consultants ».

Les plus hautes autorités administratives de Grand-Bassam ont répondu favorablement à l’invitation de l’ANRMP. Ce sont le Secrétaire Général II de Préfecture M. LAGO Digbeu Mathieu, représentant Madame le Préfet du Département de Grand-Bassam, qui a procédé à l’ouverture officielle de ces journées de travail, et M. OUEGNIN Guy Daniel, Conseiller Municipal, représentant le Maire de la Commune de Grand-Bassam, qui a souhaité la bienvenue dans sa cité aux participants.

Monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, a remercié les officiels ayant rehaussé de leur présence cette cérémonie d’ouverture et a également exprimé ses encouragements aux membres de la CHANIE, venus participer nombreux à cette formation, signe du vif intérêt porté par cette faitière à la commande publique.

« Cette session d’échanges avec les cabinets membres de la CHANIE a permis d’aborder des thématiques d’ordre stratégique propres aux bureaux d’études et experts en Génie Civil, dessinant ainsi les perspectives d’une future collaboration. » a-t-il déclaré.

M. COULIBALY Souleymane, Président Exécutif de la CHANIE, a exprimé toute sa reconnaissance au Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, pour ces deux (2) jours de formation, et a souligné que cette initiative constitue une première du genre pour les membres de la CHANIE.

Précisons également que l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) qui met un point d’honneur à la sélection de formateurs expérimentés et qualifiés, avait fait le choix, en plus de ses compétences internes, d’experts issus de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), du Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP) et du Bureau National d’Études Techniques et de Developpement (BNETD).

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus