Anrmp : les organisations de la société civile sensibilisées aux procédures des marchés publics – du 05 au 08 octobre 2021

ANRMP : Les organisations de la Société Civile sensibilisées aux procédures des marchés publics – du 05 au 08 octobre 2021

70 représentants d’organisations de la société civile sont réunis du 05 au 08 octobre 2021 à Grand-Bassam à l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), afin d’être instruits sur le thème : « Transparence et contrôle citoyen dans les marchés publics »

Cette session d’échanges s’inscrit dans un plan annuel de l’ANRMP qui a pour objectif de former et d’informer les différentes parties prenantes impliquées dans les marchés publics autour du cadre règlementaire et institutionnel en vigueur et des procédures de règlement des différends et litiges.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités municipales et préfectorales de Grand-Bassam, qui, comme le veut la tradition, ont souhaité la bienvenue aux différentes délégations et ont procédé à l’ouverture des travaux.

Mme ASSAMOI, Vice-Présidente représentant M. COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP a souligné que l’ANRMP et la Société Civile partageaient une vision commune concernant la prise en compte des critères économiques, sociaux et environnementaux dans les dossiers d’appels d’offres. Cette vision est matérialisée par l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics, qui introduit le principe du respect de la règlementation en matière environnementale, sociale et du travail, de protection des personnes handicapées et du genre.

La Vice-Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP s’est réjoui de la forte présence des organisations membres de la Société Civile à cette session de sensibilisation qui permettra d’aborder des problématiques propres à leur groupement d’intérêt.

Les organisations de la Société Civile ont adressé leurs vifs remerciements à l’ANRMP pour cette initiative, par la voie de M. N’ZI MORO Nicaise, Président du Conseil d’Administration d’ African League Against Corruption (ALACO).

Notons que les modules de ces quatre (4) journées d’échanges sont animés par des formateurs issus de la CSCI, de l’Agence Nationale de l’Environnement (ANDE) et de l’ANRMP.

LK/JT

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus