Du 12 au 15 octobre, 80 entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) sont réunies à Yamoussoukro, à l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP). Elles bénéficient pendant quatre (4) jours d’une session de renforcement de capacités, sur le thème : « Passation et gestion de la commande publique ».
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la stratégie de formation, d’information et de sensibilisation mise en place par l’ANRMP, conformément à ses missions. Les autorités municipales et préfectorales de Yamoussoukro ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’ouverture de ce séminaire.
Mme ASSAMOI Brenda, Vice-présidente, représentant le Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP s’est félicitée de la forte mobilisation des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, signe de l’intérêt de la faitière pour la commande publique. Elle a ensuite précisé l’objectif de ces quatre (4) jours d’échanges, qui est d’outiller les entreprises afin qu’elles participent en grand nombre aux appels d’offres lancés par l’Etat.
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a exprimé ses remerciements au Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP pour ce cadre d’échanges et a indiqué que ses membres feront bon usage des connaissances acquises. Il a également souhaité que ces sessions de formation soient décentralisées, afin de permettre aux opérateurs économiques basés à l’intérieur du pays de pouvoir en bénéficier.
Notons que les animateurs de ce séminaire sont issus des Cellules de Passation des Marchés Publics, du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP- PPP), du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) et de l’ANRMP.
LK/JT
Marchés publics : Les entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire renforcent leurs capacités à l’initiative de l’ANRMP - du 12 au 15 octobre 2021
Classé dans Actualités Mer 13 octobre 2021 Vue(s) 1556 fois