Marchés publics : les acteurs des directions des affaires financières des epn formés par l’anrmp – du 19 au 22 octobre 2021

Marchés publics : Les acteurs des Directions des Affaires Financières des EPN formés par l’ANRMP – du 19 au 22 octobre 2021

Une centaine d’acteurs des Directions des Affaires Financières des Établissements Publics Nationaux (EPN) bénéficient d’une session de renforcement des capacités sur le thème « Procédures de passation des marchés publics et d’exécution des crédits budgétaires dans les établissements publics nationaux ».

Cette formation, qui est une initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), se déroule du 19 au 22 octobre à Grand-Bassam. Le but pour le régulateur des marchés publics, est de renouveler les connaissances des acteurs majeurs de la commande publique, autour du cadre règlementaire et institutionnel en vigueur.

Les autorités administratives de Grand-Bassam ont répondu favorablement à l’invitation de l’ANRMP, rehaussant de leur présence la cérémonie d’ouverture. Elles ont souhaité le traditionnel « Akwaba » aux participants et ont officiellement lancé les travaux.

M. COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP a souligné que l’institution qu’il dirige souhaitait faire de ces acteurs, issus des Directions des Affaires Financières, des ambassadeurs de la bonne gouvernance dans leurs entités, permettant ainsi une meilleure compétitivité dans les marchés publics, pour le bien-être des populations.

Il s’est également réjoui de la forte mobilisation des EPN à ce séminaire, ainsi que de leur diversité, qui permettra de passer en revue différentes problématiques qui sont les leurs, et de se faire l’écho des bonnes pratiques auprès de leurs collaborateurs.

Notons que les EPN présents à ce séminaire sont principalement issus du domaine universitaire, hospitalier, culturel et médiatique.

Enfin, précisons que les formateurs de ces quatre (4) journées d’échanges sont issus des Cellules de Passation des Marchés Publics, de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) et de l’ANRMP.

LK/JT

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus