La présidente du conseil de régulation de l’anrmp reçoit les responsables de cellule de passation des ministères – jeudi 17 février 2022

La Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP reçoit les Responsables de Cellule de passation des ministères – jeudi 17 février 2022

Le jeudi 17 février 2022 fut l’occasion pour la Présidente du Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi, d’échanger avec les Responsables de Cellule de passation de marchés, au cours d’une séance de travail au Siège du régulateur.

La délégation était conduite par le Président du bureau de la Coordination, M. LOUKOU Kouakou Daniel, également Responsable de la Cellule de Passation des Marchés du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

En ce début d’année, M. LOUKOU a dans son propos introductif présenté ses vœux à la Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP et par la même occasion à l’ensemble de son Conseil, ainsi qu’à tous les collaborateurs de l’institution.

Il a ensuite transmis les remerciements de ses pairs à Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi pour toutes les actions menées par le régulateur des marchés publics à leur endroit ces dernières années : sessions de renforcement des capacités, dotations en matériels roulants, équipement en matériels informatiques et photocopieurs, etc.

Lors de son allocution, la Présidente du Conseil de Régulation a remercié les Responsables de Cellules pour leurs vœux et leur a souhaité, en retour, santé et plein succès pour cette année 2022.

Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi a ensuite précisé que cet appui régulier aux cellules de passation constituait l’une des missions de l’institution qu’elle dirige, prescrite par l’Ordonnance 2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP.

En effet, il s’agit pour l’ANRMP d’apporter un appui technique et financier aux organes en charge des fonctions de passation et de contrôle en vue de l’amélioration de l’efficacité du système des marchés publics.

En accompagnant ainsi les Responsables de Cellules de passation de marchés, l’ANRMP souhaite leur permettre de répondre plus efficacement aux impératifs liés à leur fonction, aboutissant à terme à l’atteinte de leurs objectifs.

La Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP a terminé son propos en exhortant les Responsables de Cellules, ambassadeurs de la bonne gouvernance dans leurs ministères respectifs, à demeurer exemplaires et professionnels, gage de la crédibilité du système des marchés publics en Côte d’Ivoire.

Notons que l’ANRMP était également représentée à cette séance de travail par M. OUATTARA Oumar, Secrétaire Général et par M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint chargé de la Définition des Politiques et Formation.

LK/JT

 

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus