Bonne gouvernance : le conseil de régulation de l’anrmp se dote des outils afin de jouer sa partition – du 3 au 4 mars 2022

Bonne gouvernance : le Conseil de Régulation de l’ANRMP se dote des outils afin de jouer sa partition – du 3 au 4 mars 2022

L’ensemble du Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) était réuni du 3 au 4 mars 2022 pour un séminaire de sensibilisation à Grand-Bassam.

Madame DIOMANDE née BAMBA Massanfi, Présidente du Conseil de Régulation a indiqué au cours de son allocution l’importance de cette session de renforcement des capacités sur le thème « Bonne Gouvernance dans les marchés publics ».

« Faisant partie des organes contribuant à la lutte contre la fraude et la corruption dans le système de la commande publique, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics se doit de définir et déployer les stratégies visant à maintenir un niveau optimal de veille sur le respect de la règlementation en vigueur en la matière. » a-t-elle ajouté.

Il faut préciser que les plus hautes autorités administratives de Grand-Bassam étaient représentées à la cérémonie d’ouverture par M. LAGO Digbeu Mathieu, Secrétaire Général II de Préfecture et M. OUEGNIN Guy-Daniel, Conseiller Municipal.

A travers ce séminaire, l’ANRMP entend se donner les outils visant à œuvrer plus efficacement contre la corruption et contribuer valablement à la bonne gouvernance dans les marchés publics.

Les membres du Conseil ont notamment approfondi leurs connaissances autour des sujets liés à l’éthique et à la déontologie dans les marchés publics, à la mise en œuvre de systèmes anti-corruption selon la norme 37001, ainsi qu’à la prévention et à la gestion des conflits d’intérêt.

Un module spécifique portait également sur les innovations majeures apportées aux décrets d’application du Code des marchés publics.

Notons que l’ANRMP a fait le choix de formateurs de haut-niveau pour ce séminaire de sensibilisation, à savoir : M. TRAORE Bakari, Directeur de Cabinet du Président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG), M. BOKA Constant, Directeur Général de CODINORM, M. KRA Eugène, Expert-Spécialiste de l’éthique, ainsi que des formateurs de l’ANRMP.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus