Célébration du 08 mars : les femmes de l’anrmp organisent une session d’échanges

Célébration du 08 mars : Les femmes de l’ANRMP organisent une session d’échanges

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits des femmes, les agents de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) se sont réunis le 08 mars 2022 au siège de l’institution, afin de mener des réflexions et faire l’état des lieux sur la situation des droits de la femme au plan national

En effet, à l’initiative de la Mutuelle des Agents de l’ANRMP (MUAA), les femmes de l’ANRMP, soutenues par leurs collègues masculins, ont participé à une conférence sur le thème : « l’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire ».

La Vice-présidente de la MUAA, Mlle DIOMANDE Mariam a, dans son mot d’ouverture, salué la volonté affichée du Secrétariat Général de l’ANRMP, avec à sa tête Monsieur OUATTARA Oumar, de créer une réelle parité du genre en interne, promouvant ainsi la sélection de femmes compétentes à des postes-clés.

Les mutualistes ont ensuite suivi avec attention la conférence tenue par Madame NEL Jamila, Présidente-Fondatrice de l’Organisation Non Gouvernementale CARMA, autour du thème de cette journée.

La conférencière, qui est également Coach certifiée en Développement personnel, a souligné le rôle majeur de la femme à chaque niveau de responsabilité dans l’entreprise tout en rappelant sa place primordiale dans la cellule familiale.

S’adressant à l’auditoire au terme de la conférence, Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi, Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP, a rappelé l’importance de cette journée et a exhorté les dames de l’institution qu’elle dirige à ne ménager aucun effort pour s’approprier pleinement leur trajectoire professionnelle.

Les participantes ont salué le contenu riche et pragmatique de la présentation et ont également partagé leur expérience personnelle au cours d’une session d’échanges très appréciée.

Cette célébration du 08 mars au sein de l’ANRMP s’est terminée par un déjeuner convivial.

 

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus