Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités au titre de l’année 2022, l’ANRMP a prévu une session d’information et de sensibilisation de son personnel sur les piliers et les notions clés de la promotion de la bonne gouvernance ainsi que sur les règles et méthodes jugées efficaces dans la lutte contre la corruption.
Cette formation qui a eu lieu le mercredi 20 avril 2022, a enregistré la participation d’une quarantaine d’agents toutes compétences confondues, car il s’agit de ceux-là même qui au quotidien sont chargés de préparer les dossiers permettant à l’ANRMP d’accomplir sa mission de régulateur.
Au cours de la session, les participants ont été sensibilisés notamment sur les mécanismes de prévention et de gestion des conflits d’intérêts, de prévention et de lutte contre la corruption et enfin sur l’éthique et la déontologie dans les marchés publics.
Les formateurs ont insisté sur les définitions de certaines notions clés, le cadre juridique et règlementaire, les actions de mise en œuvre, ainsi que les mesures de prévention et de répression des violations.
Les éclaircissements apportés par cette formation permettront à l’ANRMP de renforcer et finaliser son projet de charte d’éthique et de code de conduite en cours d’élaboration.