Professionnalisation des acteurs des marchés publics : l’ARNMP lance l’édition 2024 de son programme d’accréditation professionnelle

Professionnalisation des acteurs des marchés publics : l’ARNMP lance l’édition 2024 de son programme d’accréditation professionnelle

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a procédé, le lundi 19 août 2024, à son siège, au lancement de l’édition 2024 du programme d’accréditation professionnelle des acteurs des marchés publics.

Pour rappel, le programme d’accréditation s’inscrit au titre des actions de professionnalisation et vise à certifier les compétences techniques et professionnelles des apprenants à travers une formation pratique certifiante.

Cette 4ième édition qui se déroulera du 19 au 30 août 2024, pour la session 1, réunit 50 spécialistes nationaux des marchés publics composant la première cohorte des candidats à l’accréditation professionnelle des acteurs des marchés publics pour l’année 2024. 

Prenant la parole au nom de Monsieur Larbi BENNOUNA, Président Directeur Général du cabinet SETYM International, institut en charge de l’accréditation, M. Jean-Claude PIERI, s’est dit fier de l’appui technique apporté à l’ANRMP, tout en rappelant l’enjeu important de ce programme pour l’écosystème de la commande publique dans notre pays.

A son tour, M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint en charge de la Définition des Politiques et Formation, intervenant au nom de Monsieur N’ZI Moro Nicaise Alexandre, Vice-Président de l’ANRMP, a indiqué qu’à travers ce programme, l’ANRMP entend constituer un vivier important de professionnels officiellement accrédités, au service du système de la commande publique de notre pays.

Depuis le lancement du programme, 277 auditeurs ont été accrédités en qualité de Manager Spécialiste en Passation des Marchés (MSPM) conjointement par l’Institut SETYM International de Canada, en partenariat avec l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).

Notons que cette session enregistre la participation d’acteurs issus des ministères, des établissements publics, des collectivités, des sociétés d’Etat et des structures du secteur privé et sera suivie d’une seconde session au mois de septembre.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus