Menu

Informations

Nouveau Code des marchés publics : les Contrôleurs budgétaires auprès des EPN renforcent leurs connaissances – 24 au 25 novembre 2020.

Comment amener les Contrôleurs budgétaires auprès des Etablissement Publics Nationaux à être davantage efficaces dans le contrôle des services ou prestations des attributaires des marchés de l’Etat. C’est l’objectif de la session de renforcement de capacités organisée par l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), du 24 au 25 novembre 2020 à Grand-Bassam au profit de 95 Contrôleurs budgétaires de l’administration publique sur le thème : « Procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrites par le Code des marchés publics de 2019 ».

Lire la suite : Nouveau Code des marchés publics : les Contrôleurs budgétaires auprès des EPN renforcent leurs...

Nouveau Code des marchés publics : l’ANRMP et la DMP outillent les Contrôleurs Financiers de l’administration publique – du 12 au 15 octobre 2020

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) ambitionnent de renforcer les capacités des Contrôleurs Financiers à l’effet de les rendre plus performants dans l’excécution de leurs missions au titre des marchés publics.

Pour tenir ce pari, un séminaire de formation réunit du lundi 12 au jeudi 15 octobre 2020, dans la ville historique de Grand-Bassam, 73 Contrôleurs Financiers de l’administration publique. Le thème retenu pour cette session de renforcement de capacités est :« Procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrites par le Code des marchés publics de 2019 ».

Lire la suite : Nouveau Code des marchés publics : l’ANRMP et la DMP outillent les Contrôleurs Financiers de...

Bonne Gouvernance : l’ANRMP lance l’audit de 400 marchés publics passés au titre de la gestion 2019 – 22 septembre 2020.

Quatre cent (400) marchés publics passés au titre de la gestion 2019 dont le coût est estimé à environ soixante-neuf (69) milliards de francs cfa vont être audités. Ces marchés publics composés de marchés de gré à gré, d’appels d’offres ouverts, d’appels d’offres restreints et de procédures simplifiées ont été passés par vingt-sept (27) autorités contractantes issues de ministères, des sociétés d’Etat, de collectivités décentralisées, d’Institutions, d’ Etablissements Publics Nationaux (EPN) et d’Etablissement Public à Caractère Industriel ou Commercial (EPIC). Au nombre de ces autorités contractantes, l’on retrouve entre autres le ministère des Transports, celui de l’Assainissement et de la Salubrité, également le conseil régional des grands ponts et le palais de la culture.

Monsieur COULIBALY Yacouba Pénagnaba, premier responsable de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, (ANRMP) a procédé le mardi 22 septembre à l’hôtel Azalai, au lancement de cet audit en présence des responsables des Cellules de passation et des responsables marchés des différentes autorités contractantes, des partenaires techniques et financiers et des cabinets recrutés pour la réalisation dudit audit.

Lire la suite : Bonne Gouvernance : l’ANRMP lance l’audit de 400 marchés publics passés au titre de la gestion...

Marchés Publics : l’ANRMP sensibilise les responsables des Cellules de passation des marchés sur les missions du Comité du Règlement Administratif 30 Septembre 2020

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) veut amener l’ensemble des acteurs de première ligne de la commande publique en Côte d’Ivoire, à une meilleure connaissance et appropriation des missions du Comité de Règlement Administratif (CRA).

C’est le sens d’un atelier de sensibilisation organisé par le Régulateur ivoirien des marchés publics, le mercredi 30 septembre à Seen Hôtel au Plateau, à l’intention d’une quarantaine de participants, responsables des Cellules de passation des marchés publics des administrations et entreprises publiques.

Lire la suite : Marchés Publics : l’ANRMP sensibilise les responsables des Cellules de passation des marchés sur...

Nouveau Code des marchés publics et budget-programmes : les responsables des Cellules de passation et leurs collaborateurs à l’école de l’ANRMP. Du 23 au 25 septembre 2020

Après la formation des membres de son Conseil de Régulation, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) veut amener l’ensemble des acteurs de la commande publique, plus particulièrement les Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics des administrations publiques ainsi que leurs collaborateurs, à une meilleure appropriation des dispositions du Code des marchés publics et du budget- programmes.

A l’initiative de son Conseil de Régulation, l’ANRMP en collaboration avec la Direction des Marchés Publics (DMP), organise une session de renforcement des capacités du 23 au 25 septembre 2020 à Grand- Bassam à l’intention d’une centaine de partcipants composés des Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics et leurs assistants, sur le thème : « Procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrites par le Code des marchés publics de 2019 dans le contexte du budget- programmes ».

Lire la suite : Nouveau Code des marchés publics et budget-programmes : les responsables des Cellules de passation...

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci