Menu

AN UN (1)

Ce mois d’août marque la commémoration de la mise en place de notre Conseil en 2018 :

Après la signature le 27 juin 2018, de l’ordonnance portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP, deux (2) décrets ont été pris pour la nomination du Conseil et de son Président :

- le décret n°2018-658 du 1er août 2018, portant nomination des membres du Conseil de l’ANRMP,
- le décret n°2018-668 du 03 août 2018, portant nomination du Président du Conseil de l’ANRMP.

Le 08 août 2018, nous avons reçu les charges de la Présidence de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).

Douze (12) mois après, il me revient de marquer une halte - mais pas un arrêt - pour à la fois regarder en arrière et scruter l’horizon.

En attendant de dresser un bilan complet de cette première année à la prochaine réunion mensuelle du Conseil de Régulation, il me plaît de saluer l’ensemble des équipes qui ont conduit les activités de régulation.

Au Conseil, j’adresse mes chaleureuses félicitations à Madame la Vice-Présidente, au Président du Comité de Règlement Administratif, au Président de la Cellule Etudes et Audits Indépendants, ainsi qu’aux membres de ses démembrements du Conseil, pour leur disponibilité, leur implication effective dans nos travaux, leur sens du devoir et de solidarité. J’apprécie l’esprit de convivialité qui règne en notre sein et souhaite voir maintenu et renforcé ce climat de travail.

Au Secrétariat Général, après les temps d’hésitation, de démotivation, j’ai noté un investissement personnel et collectif de tous les services pour l’atteinte des objectifs. Les aménagements et la structuration de l’institution ont nécessité un effort d’adaptation qui semble avoir été bien intégré par tous.

Les activités à venir, sont identifiées dans notre Plan d’Actions Stratégiques 2019-2021 et les enjeux sont connus.

A tous, restons engagés et persévérons dans l’effort afin de relever ensemble les défis qui se présentent à nous et qui nécessitent une cohésion plus forte de nos services et une présence plus marquée de notre institution sur la scène nationale et internationale des achats publics.

COULIBALY Y.P

 

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci