Menu

l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics reçoit une délégation de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire – 6 février 2020

Le Président du Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a reçu le jeudi 06 février 2020, au siège de la structure, Madame Davinia SEAY, Conseiller Economique à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire qui était accompagnée de Monsieur Beugré AMANTCHI, Economiste au sein cette représentation diplomatique.

Le Président du Conseil de Régulation avait à ses côtés Monsieur Oumar OUATTARA, Secrétaire Général de l’ANRMP et Madame KRA Linda, Chef de Service Communication et Coopération. Les échanges ont porté sur le système de la commande publique en général et la régulation en particulier.

Selon madame SEAY, il était opportun de s’enquérir des missions, attributions et fonctionnement de l’organe de régulation des marchés publics en Côte d’Ivoire. Le Président du Conseil de Régulation a présenté aux membres de la délégation l’organisation du système de la commande publique en Côte d’Ivoire, en passant en revue les trois (3) principales fonctions que sont la régulation, le contrôle et la passation du système des marchés publics.

A la suite de cette présentation, les membres de la délégation ont posé plusieurs questions afin d’approfondir leur connaissance du système ivoirien, notamment sur la Stratégie Nationale de Renforcement des capacités, la tutelle de l’ANRMP, le mode de publications des Appels d’offres, et enfin sur les innovations du code des marchés publics.

A chacune de ces questions, le Président du Conseil a répondu avec précision. La délégation s’est dite satisfaite des réponses obtenues et relève d’importants progrès enregistrés en Côte d’Ivoire dans le domaine des marchés publics. Elle entend examiner les opportunités d’accompagnement de l’organe de régulation. L’audience s’est achevée par une photo de famille.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci