Mot de La Présidente

Chers partenaires,

Bienvenue sur le site internet de l’ANRMP entièrement relooké depuis peu, afin de rendre son exploration plus utile et agréable.

Comme vous avez pu vous en apercevoir, notre site s’est davantage amélioré à travers plus de simplicité dans la présentation des différentes rubriques qu’il vous offre et plus de fluidité dans la recherche des informations qui vous intéressent.

En plus de la présentation de notre structure, ses missions, son organisation et son fonctionnement, ce site vous propose une barre de menus multi-niveaux réactive sur les cœurs de métier de l’ANRMP qui sont :

  • la formation des acteurs, du secteur privé et de la société civile ainsi que la définition des politiques en matière de commande publique ;
  • les audits indépendants et études s’inscrivant dans le suivi-conseil des autorités contractantes,
  • la gestion des recours et sanctions non juridictionnel visant à rétablir les soumissionnaires injustement lésés dans leur droit et sanctionner les acteurs s’étant rendus coupables de violations de la réglementation des marchés publics.

Ce nouveau site offre également un espace d’informations sur le « Quitus de Non Redevance des droits de régulation », un des documents constitutifs indispensables des dossiers d’appel d’offres. A travers cette rubrique spécialement dédiée, vous pouvez télécharger, renseigner et renvoyer le formulaire de demande de renseignement et y recevoir les éléments de réponse. Vous pouvez également effectuer le suivi de votre situation, vérifier l’authenticité des quitus délivrés à des tiers etc. et le tout, depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable.

Chers partenaires,
L’année 2022 se caractérise certes par un changement au sein notre institution avec l’installation d’un nouveau Conseil, mais la nouvelle équipe entend maintenir le cap en jouant pleinement sa partition dans la mise en œuvre de la politique nationale de promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption qui se positionne au 3 ème rang des priorités du Gouvernement.

Cette année va également enregistrer la certification ISO 9001 version 2015 de l’ANRMP, ce qui fera d’elle la première autorité de régulation des marchés publics d’Afrique de l’Ouest à recevoir cette distinction. Cette reconnaissance de la qualité du travail abattu constitue pour nous, certes un motif de fierté mais aussi et surtout, une source de motivation à pouvoir continuer à vous fournir les meilleurs services et accompagnements.

Portons tous notre slogan « Agir ensemble pour la transparence et l’équité dans les marchés publics ».

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre site !

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus