Avis a manifestation d’interet (ami) n° s 152/2021 « selection d’un cabinet pour la redaction d’un guide des audits des marches publics de la cote d’ivoire »

1. L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) de Côte d’Ivoire est une Autorité Administrative Indépendante (AAI) régie par l'ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018 ratifiée par la loi n°2020-484 du 27 mai 2020, qui la rattache à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Elle est chargée notamment de :

  • définir les politiques et les stratégies de formation et d’information des acteurs de la commande publique ; 
  • veiller à l’application des principes de bonne gouvernance, notamment par la mise en œuvre des moyens préventifs permettant de lutter contre la fraude et la corruption dans les marchés publics et les contrats de Partenariats Public-Privé ;
  • réaliser les audits indépendants de la passation et de l’exécution des marchés publics et des contrats de Partenariats Public-Privé et assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations ; 
  • régler les litiges et différends nés à l’occasion de la passation des marchés publics et des contrats de Partenariats Public-Privé.

Ainsi, dans le cadre de l’exécution de ses missions relatives aux audits, elle se propose de recourir à des services de cabinet pour la rédaction d’un guide des audits des marchés publics de la Côte d’Ivoire.

2. Les services du Cabinet consisteront à rédiger un guide des audits des marchés publics qui permettra de préparer et de réaliser les missions d’audits des marchés publics en République de Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment de :

  • décrire les différentes phases et activités dans la préparation et la réalisation d’un audit des marchés publics relativement à la passation, à l’exécution et au paiement ;
  • fournir les outils et instruments adaptés aux audits des marchés publics ;
  • fournir un cadre pour la réalisation et le développement de l’audit des marchés publics à valeur ajoutée ;
  • d’établir les critères d’évaluation de l’audit des marchés audités.

3. Les candidats seront sélectionnés conformément aux procédures nationales décrites par l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics, notamment selon la méthode de Sélection fondée sur les Qualifications du Consultant (SQC).

A cet effet seul le cabinet qui présente le meilleur niveau de qualification et d’expérience est invité à soumettre une proposition technique et financière aux fins de négociations.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables de 7 h 30 mn à 12 h 30 mn et de 13 h 30 mn à 16 h 30 mn :

Pool Secrétariat de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) Boulevard Usher ASSOUAN, rue du Lycée Français, Cocody-Riviera 3 Lot 1085 Ilot n°118 - 25 BP 589 Abidjan 25 – Téléphone : 27 22 40 00 40 – fax : 27 22 40 00 44



5. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés en cinq (05) exemplaires dont un original à l’adresse ci-dessous au plus tard le 08/07/2021.

Secrétariat de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP)

Boulevard Usher ASSOUAN, rue du Lycée Français, Cocody-Riviera 3 Lot 1085 Ilot n°118 - 25 BP 589 Abidjan 25 – Téléphone : 22 40 00 40 – fax : 22 40 00 44

NB :

1- les envois des plis par voie électronique ne seront pas admis. Les plis doivent porter la mention suivante : « AMI N°S 152/2021 – sélection d’un cabinet pour la rédaction d’un guide des audits des marchés publics de la Côte d’Ivoire » ;

2- les termes de références peuvent être retirés au Secrétariat de l’ANRMP.

Télécharger l’Avis à Manifestations d’Intérêt (AMI) N° S 152/2021 « Sélection d’un cabinet pour la rédaction d’un guide des audits des marchés publics de la Côte d’Ivoire »

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus