Politique Qualité

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publiques (ANRMP) est une Autorité Administrative Indépendante (AAI) chargée de veiller à l’application des principes de bonne gouvernance et d’assurer la régulation du système de la commande publique à travers la gestion des études et des audits indépendants, la gestion des recours et sanctions et la gestion des politiques et stratégies de formation des acteurs de la commande publique.

Notre vision est d’œuvrer à l’amélioration des performances globales du système de la commande publique en Côte d’Ivoire avec toutes les parties prenantes.

La modernisation, la performance de nos procédures et méthodes de travail en vue de garantir la satisfaction de nos clients et autres parties intéressées, le respect de nos engagements de service et la recherche de la conformité de nos pratiques avec les dispositifs légaux et réglementaires nous imposent la mise en place, l’actualisation et l’amélioration d’un Système de Management par la Qualité prenant en compte les vertus de transparence, d’équité et d’intégrité de la commande publique.

Pour répondre efficacement aux enjeux et aux défis en matière de régulation du système de la commande publique, nos orientations stratégiques sont :

01 - Moderniser la gestion de l’ANRMP et le dispositif de la commande publique par la prise en compte des opportunités d’amélioration pertinentes sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
02 - Promouvoir nos engagements de services publics, l’efficacité et la performance de nos processus
03 - Renforcer le cadre juridique et institutionnel du système, par l’adoption de procédures et de méthodes de travail simplifiées.
04 - Renforcer le système d’information et notre dispositif d’écoute clients avec les autres parties intéressées.
05 - Renforcer les capacités managériales et opérationnelles des parties prenantes pertinentes du système de la commande Publique
06 - Assurer l’efficacité du dispositif de gestion des risques liés aux audits indépendants, à la définition des politiques stratégiques et aux recours et sanctions.
07 - Prévenir la fraude et la corruption et assurer la gestion efficace des litiges et réclamations clients dans le respect des délais prescrits

Pour mettre en œuvre les orientations stratégiques susmentionnées, je m’engage à maintenir un cadre permanent pour la revue de nos objectifs, mettre à disposition les moyens nécessaires à la mise en œuvre de cette politique, l’entretenir, l’améliorer en continu et à veiller à son application dans le respect des exigences légales et réglementaires applicables.

J’encourage l’innovation, la conduite du changement, la promotion sociale, l’éthique, la déontologie et la culture quotidienne de la performance de nos équipes.

J’invite les membres du Conseil de Régulation, le Secrétariat Général ainsi que tout le personnel à s’engager dans notre démarche Qualité commune, afin de mettre en œuvre, promouvoir et illustrer clairement cette politique Qualité à tous les niveaux de notre organisme.

Je sais pouvoir compter sur la promptitude, la compétence et l’implication totale de tous, pour donner une assurance raisonnable de l’efficacité, de la performance, de l’innovation et de l’amélioration continue de notre système de Management par la Qualité.

Président du Conseil de Régulation
COULIBALY Y.P

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Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus