Suite à une sollicitation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) en collaboration avec la Direction des Marchés Publics (DMP), ont décidé d’apporter un appui aux PME/PMI membres de cette institution.
Cet appui s’est traduit par un renforcement des capacités de ces entreprises en matière de procédures de contrôle et de régulation des marchés publics.
En ce qui concerne les procédures de contrôle, elles ont été animées par les cadres de la Direction des Marchés Publics (DMP) et ont porté sur les thèmes suivants :
Module 1 : Les règles et principes fondamentaux des marchés public
Module 2 : L'appropriation du dossier de consultation par le candidat
Module 3 : Les modes et procédures de passation des marchés publics
Module 4 : Le montage d'une offre technique dans le cadre d’une consultation
Module 5 : Le montage d'une offre financière dans le cadre d’une consultation
Module 6 : L’exécution des marchés publics et gestion des incidents
Module 7 : Le cautionnement et garanties dans les marchés publics
Ces différents modules, respectivement animés par Messieurs BROU Yao Paul, Sous-Directeur de la Formation et des Appuis Techniques, ASSANDE Bernard, Chargé d'études, KOUA Pierre, Chargé d’études, KOFFI Leclair, Chef du Service Prospection et Suivi-évaluation et DJAMALA Mathieu, Chargé d'études, ont mis en évidence le cadre réglementaire des marchés publics ainsi que les nouvelles mesures arrêtées par le gouvernement.
Au total, ce sont quatre-vingt (80) personnes qui ont pris part à ces 7 sessions qui se sont déroulées du 14 octobre au 25 novembre 2015.