L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a participé à la 1ère assemblée Générale du RACOP à Dakar du 13 au 17 novembre 2019.
43 pays, représentés par environ 200 experts et professionnels en charge des marchés publics des pays membres ont pris part à cette rencontre qui s’est déroulée en 2 parties :
- un forum de haut niveau autour du thème : « Approches novatrices en matière de marchés publics ».
- l’Assemblée Générale du RACOP
La Côte d’Ivoire présente à cette conférence réalisée avec l’appui de la Banque Africaine de Développement, a présenté une communication sur les innovations réalisées ou en projet en matière de marchés publics dans le pays.
A propos du RACOP :
Le Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) est ouvert aux cinquantequatre (54) pays Africains dont quarante-trois (43) pays (francophones, anglophones, lusophones et arabophones) ont adhéré dès l’assemblée constitutive de Lomé du 31 octobre 2018.
Le siège est provisoirement établi à Lomé en attendant son ancrage envisagé auprès de l’Union Africaine. Le SÉNÉGAL a passé le flambeau de la présidence à l’ESWATINI, élue à l’issue de l’Assemblée Générale du 16 novembre 2019.