Marchés publics : des acteurs des marchés publics bénéficient de la première édition du programme d’accréditation professionnelle délivré par setym international – du 08 au 26 novembre 2021

Marchés publics : des acteurs des marchés publics bénéficient de la première édition du programme d’accréditation professionnelle délivré par SETYM International – du 08 au 26 novembre 2021

Ce sont au total 50 (cinquante) acteurs des marchés publics qui bénéficient du 08 au 26 novembre 2021 au Centre de Formation de l’ANRMP de la première édition du programme d’accréditation professionnelle, démarche qui constitue une première en Côte d’Ivoire.

Cette initiative de l’ANRMP a vu le jour grâce au financement du Projet d'Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux Citoyens (PAGDS), avec l’appui du cabinet SETYM International, en charge de dispenser la formation et d’évaluer les connaissances des participants.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue au Siège de l’ANRMP, le lundi 08 novembre 2021 en présence de nombreux officiels, dont le Coordonnateur Adjoint du PAGDS, M. AKROU Bertin, le Président Directeur Général de SETYM International, Larbi BENNOUNA, ainsi que les membres du Conseil de Régulation et du Secrétariat Général de l’ANRMP.

M. COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP s’est réjoui de la concrétisation de cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Renforcement des Capacités dans le domaine des marchés publics (SNRC) qui a été adoptée par le Gouvernement, en Conseil des Ministres du 22 septembre 2021.

A titre de rappel, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a élaboré la Stratégie Nationale de Renforcement des Capacités (SNRC) dans le domaine des marchés publics, dans la droite ligne du Document de Stratégie Communautaire de Renforcement des Capacités dans le domaine des marchés publics (DSCRC), adopté en 2012 par la Commission de l’UEMOA.

Notons que les participants à ce programme d’accréditation sont issus de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), des Cellules de Passation de Marchés des ministères (CPMP), du PAGDS et de l’ANRMP.

LK/JT

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus