Le personnel du ministère de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation à l’école de l’anrmp – du 30 novembre au 1 er décembre 2021

Le personnel du Ministère de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation à l’école de l’ANRMP – du 30 novembre au 1 er décembre 2021

Ce sont au total treize (13) cadres du Ministère de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation qui ont bénéficié d’une session de renforcement des capacités du mardi 30 novembre au mercredi 1 er décembre 2021 au Centre de Formation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) autour du thème « Outils d’élaboration et d’analyse des risques des contrats administratifs ».

Docteur Vincent BILE, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions à l’ANRMP, a souhaité la bienvenue aux participants, tout en précisant le bien-fondé de cette formation, dont les modules ont été conçus sur-mesure pour la cible.

Il a invité les participants à suivre avec intérêt les 4 modules présentés par les experts- formateurs de l’ANRMP, dont ils tireront les bénéfices dans le cadre de leurs activités.

Monsieur KANVOLI Kakou Bi, Directeur des Affaires Juridiques et de la Coopération Internationale (DAJCI) a, au nom du Ministère de l’Économie Numérique, remercié le régulateur pour cette session qui a vu le jour suite à une requête adressée par ses services, en vue de renforcer les capacités des collaborateurs sur les pré-requis nécessaires à la gestion optimale des contrats administratifs.

M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint en charge de la Définition des Politiques et de la Formation à l’ANRMP, a remercié les membres de la délégation pour leur participation à ce séminaire, qui témoigne de leur vif intérêt pour le thème retenu.

Il a également rappelé que ce type d’initiatives fait partie des missions de l’institution, conformément à l’ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018, portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP. Ce séminaire clôt une série de formations qui ont eu lieu cette année 2021à l’intention du secteur privé, de l’administration publique et de la société civile.

Notons que cette session était destinée aux membres de la Direction des Affaires Juridiques et de la Coopération Internationale (DAJCI), de la Direction des Projets, des Systèmes d’Information et des Statistiques (DPSIS), de la Direction de la Poste et de l’Économie Numérique (DENUP) et de la Direction des Affaires Financières (DAF).

 

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus