Réunion de validation du rapport final de l’étude sur les lois, institutions et pratiques existantes en matière de marchés publics dans les Etats membres de la CEDEAO (KAIRABA HOTEL Banjul en Gambie - du 12 au 14 Mars 2012)

Réunion de validation du rapport final de l’étude sur les lois, institutions et pratiques existantes en matière de marchés publics dans les Etats membres de la CEDEAO (KAIRABA HOTEL Banjul en Gambie -  du 12 au 14 Mars 2012)

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), représentée par Monsieur BILE Vincent, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions, a participé à la réunion de validation du rapport final de l’étude sur « Les lois, institutions et pratiques existantes en matière de marchés publics dans les Etats membres de la CEDEAO » qui s’est tenue du 12 au 14 mars 2012 à Banjul en Gambie, à l’hôtel Kariba.


La réunion a vu la participation des représentants des structures en charge du contrôle et de la régulation des marchés publics dans les quinze (15) Etats membres de la CEDEAO, des représentants de la Commission de la CEDEAO, de personnes ressources, du consultant du Cabinet B&C Services Consulting basé en Sierra Leone et du réviseur extérieur. Un représentant de la coopération allemande au développement (GIZ) a également pris part à cette réunion en qualité d’observateur.

Outre le représentant de l’ANRMP, la délégation ivoirienne était composée de Monsieur BAH Glarou Jean, Directeur Régional des marchés publics de Man.

L’honneur est revenu à la délégation ivoirienne de présider cette importante réunion.

La réunion qui avait pour objectif de recommander une stratégie pour l’harmonisation des politiques et pratiques en matière des marchés publics dans l’espace CEDEAO, n’a pas pu atteindre ses objectifs.

Pour finir, la réunion a décidé de l’ajournement de la validation du rapport, après avoir établi un chronogramme de dix (10) semaines à compter du 15 mars 2012 pour parvenir à l’amélioration du rapport du consultant.

 

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus