Menu

Reprise du salut aux couleurs à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) – 02 Juin 2020

Après deux mois d’interruption due aux mesures restrictives du Gouvernement relatives à la lutte contre la pandémie à Coronavirus (COVID 19), le salut aux couleurs a repris ce mardi 02 juin 2020 à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) en présence de Monsieur COULIBALY Y.P., Président du Conseil de Régulation qui a institué cette cérémonie mensuelle dès sa prise de fonction.

En effet, après le salut militaire des agents de la Brigade Spéciale de Protection (BSP) en détachement à l’ANRMP, et les honneurs au Président du Conseil, l’hymne national a été entonné et repris par l’ensemble du personnel pendant que le drapeau se hissait au sommet du mât.

Comme à l’accoutumée, le Président du Conseil de Régulation a rappelé l’importance de ce rituel à caractère civique qu’est le Salut aux couleurs. Il a traduit sa fierté à l’ensemble du personnel pour le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et mises en place au sein de l’ANRMP et a exhorté à continuer d’observer les mesures préventives recommandées, afin de lutter efficacement contre cette maladie.

Monsieur COULIBALY Y.P. s’est réjoui du fait qu’aucun de ses collaborateurs ni aucun membre de leur famille ne soit atteint par cette maladie. Il a demandé à chacun d’avoir une pensée pieuse et de faire des prières pour tous les malades ainsi que toutes les personnes emportées par cette pandémie.

Le Président du Conseil a rappelé que l’ANRMP a doté ses agents d’outils informatiques et de Communication qui ont permis d’assurer la continuité de service au moyen du télétravail.

Il a ensuite indiqué avoir convoqué une réunion du Conseil de régulation en vue d’examiner les modalités de déploiement de ses activités de terrain suite à l’assouplissement de certaines restrictions par les autorités.

Il a enfin félicité le personnel pour les résultats obtenus en cinq (5) mois d’activité malgré la pandémie et l’a encouragé à poursuivre et à faire toujours un peu plus dans la discipline et la rigueur.

 

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci