22 et 23 mars 2010 : Participation de l’ANRMP à l’assemblée générale constitutive du Réseau Africain des Autorités de Régulation au Sénégal.

Le Secrétariat Général de l’Autorité National de Régulation des Marchés Publics a participé les 22 et 23 mars à Dakar au Sénégal, à l’Assemblée Générale Constitutive du Réseau Africain des Régulateurs en Marchés Publics.


La délégation ivoirienne était conduite par Monsieur COULIBALY Y.P., Secrétaire Général de l’ANRMP et de Monsieur KOSSONOU Kouassi Koko Olivier Secrétaire Général Adjoint chargé des Audits Indépendants.

Les différentes structures de régulation des marchés publics de l’Afrique se sont réunies en assemblée générale constitutive à Dakar, le 22 mars 2010, dans le but de créer un cadre d’échange et de concertation ayant pour objectif de promouvoir, entre autres, une coopération entre ses différents membres.

Ont pris part également aux travaux les partenaires techniques et financiers que sont la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International, la Banque Africaine de Développement et l’Union Européenne, l’UEMOA.

A l’issue des travaux, les statuts du Réseau Africain des Régulateurs Africains en Marchés Publics ont été adoptés et le bureau mis en place.

Le bureau  est composé de sept (7) membres élus par l’assemblée générale constitutive pour une période de deux ans.

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics du Sénégal, Monsieur Youssouf Sakho a été élu par acclamation au poste de Président;

Monsieur Abdel MJID BOUTAQBOUT, représentant de la Trésorerie Générale du Maroc est 1er Vice Président ;

Madame Annick Patricia MONGO, Directeur Général de l’ARMP du Congo, est élue 2e Vice Président ;

Quatre autres membres du bureau représentant les différentes sous zones ont été élus et le bureau complet est le suivant :

En outre, l’Assemblée Générale constitutive a adopté la proposition faite par la délégation du Maroc d’abriter la prochaine assemblée générale qui aura lieu dans deux (2) ans.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus