Marché publics : la dématérialisation des opérations bientôt une réalité – mercredi 10 février 2021

Marché publics : La dématérialisation des opérations bientôt une réalité – mercredi 10 février 2021

La raison de cette visite, présenter aux membres du Conseil de Régulation ainsi qu’au Secrétariat Général, le Système Intégré de Gestion des Opérations de Marchés Publics (SIGOMAP), une application web qui permet la gestion dématérialisée des opérations de marchés publics.

Cette application qui concerne le module I a été présentée de manière synthétique. Ce nouveau système selon le DGMP et ses techniciens offre plusieurs avantages. Ce sont entre autres, la célérité dans le traitement des dossiers induisant la réduction des délais de passation, une plus grande transparence dans les procédures et une meilleure conservation des documents des opérateurs et des marchés.

Les échanges entre les deux parties ont permis de noter que la fonction régulation devra être intégrée dans cette première phase et que les deux équipes poursuivront ensemble le développement des modules restants.

LK/BA

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus