Menu

l’Autorité Nationale de Régulation des Marches Publics participe au forum du SYNEBACI – du 10 au 12 mars 2020

Du mardi 10 au jeudi 12 mars 2020, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés publics (ANRMP) a pris part à la Caisse de Stabilisation (CAISTAB), à Abidjan plateau à la première édition de l’innovation des Technologies de constructions du bâtiment, des Travaux Publics et de Gestion de l’Entreprise à l’heure de la digitalisation en Côte d’Ivoire, organisé par le Central Syndical des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics de Côte d’Ivoire (SYNEBACI)

Invitée à ce forum, l’ANRMP avait deux grandes missions :
- Prononcer une conférence sur les marchés publics ;
- Animer un stand pour entretenir les participants sur les marchés publics.

Outre Monsieur SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint Chargé du Département Définition des Politiques et Formation, la délégation de l’ANRMP était constituée de Messieurs KPONGBO Michael, Chargé d’Etudes à la Division Acquisition, KONARE Samba, Chargé d’Etudes au Département Règlementation des Affaires Juridiques et du Contentieux, YAPI Monnet, Chargé d’Etudes au Département Etudes et Audits Indépendants, KOUAME Mathieu, Chargé d’études au Département Etudes et Audits Indépendants et Madame AMOAKON, Assistante Administrative et Comptable au Département Etudes et Audits Indépendants.

Durant les trois jours, ce salon a mobilisé une centaine de personnes composées d’entrepreneurs du secteur des Bâtiment et Travaux Publics (BTP), des cadres de l’Administration et des étudiants.

Le stand de l’ANRMP a été visités par plusieurs personnes venues échanger avec le régulateur. Il s’est agi au cours des échanges, d’apporter aux visiteurs des informations relatives aux missions et attributions de l’organe de régulation et de mettre à leur disposition la documentation pouvant les aider à une meilleure compréhension de la commande publique. Notamment par la distribution du Code des marchés publics et de dépliants portant textes et fonctionnement de l’ANRMP.

Pour la seconde activité, M. SOUMAHORO Kouity a animé une conférence dont le thème était : << accès des Petites et Moyennes Entreprises aux marchés publics : état des lieux et perspectives>>. Il a présenté les missions de l’ANRMP et les innovations du nouveau Code des marchés publics.

Ce forum vise à promouvoir et à favoriser un cadre juridique et institutionnel pour l’incitation à l’utilisation de nouvelles technologies dans le BTP en Côte d’ivoire, en vue de rendre les Petites et Moyennes Entreprises (PME) plus compétitives, dans la perspective de l’atteinte des objectifs de modernisation des infrastructures.

Les participants se sont dits satisfaits des échanges et surtout d’avoir reçu des informations leur permettant de faire la distinction entre l’organe de contrôle et l’organe de régulation.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci