L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé du 20 au 23 juin un atelier d’examen et de validation technique des dossiers-types d’appels d’offres (DTAO) de marchés de travaux, de fournitures et services connexes, de services courants et de prestations intellectuelles.
En effet, des innovations en matière de passation des marchés et de gestion des contrats de l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics modifient significativement le contenu et la structure des dossiers-types d’appel d’offres en vigueur depuis 2013.
Après une phase de révision de ces dossiers-types par les structures techniques sectorielles en 2021, puis en 2022, le présent atelier permettra de faire la synthèse et valider les modifications opérées par les parties prenantes.
La Présidente du Conseil de régulation de l’ANRMP, Mme BAMBA Massanfi épse DIOMANDE, a procédé à l’ouverture officielle des travaux, après que M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, représentant le Directeur Général des Marchés Publics se soit adressé aux participants, soulignant l’importance de rendre les dossiers-types d’appels d’offres conformes aux standards internationaux en matière d’acquisition.
Après la cérémonie d’ouverture, les participants se sont constitués en 2 sous-ateliers ; le premier pour passer en revue les marchés de travaux et de prestations intellectuelles et le second atelier pour examiner les marchés de fournitures et services connexes et de services courants.
Au terme de ces quatre (4) jours de travaux, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de cette activité, qui a permis d’obtenir des documents conformes aux dispositions législatives et réglementaires actuelles des marchés publics,
Notons qu’au nombre des structures et institutions invitées à cet atelier figurent des ministères, des directions générales, des sociétés d’Etat, mais également des faitières du secteur privé.